Yummy Wednesday

Yummy Wednesday : Easy milk chocolate semi-cook cakes

1edited

Salut salut,

Alors pour l’article cuisine de cette semaine je vous propose des mi-cuits au chocolat au lait ! C’est une recette très simple et très rapide mais ça fait son petit effet ! 🙂

J’ai chopé cette recette dans “ Moelleux et coeurs coulants “ ( Ed. Marabout )  

Je les ai fait dans de mignons petits moules en forme de chouettes que j’ai eu pour mon anniversaire par mes collègues !

Je vous laisse avec la recette, en espérant que vous vous régalerez !

Avec amour,

Clémence

 

Hi guys, for this week’s baking post I’ve decided to make milk chocolate “semi-cooked” cakes ! It’s a really easy and quick recipe but it’s sooo daaamn goood !

I made them in cute little owls molds that I got for my birthday !

Let me know what you think about this recipe !

With love,

Clémence

 

Vous aurez besoin ( pour 5 mi-cuits ) de :

  • 150 g de chocolat au lait ( j’ai utilisé du chocolat au lait praliné, dé-li-cieux mais nécessite un peu plus de cuisson )
  • 40 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 80 g de sucre
  • 3 oeufs

 

  1. Préchauffez le four à 200°C. Beurrez et farinez 5 emporte-pièces ou petits moules de la forme de votre choix. ( Si vous choisissez les emporte-pièces, placez les après sur une plaque recouverte de papier sulfurisé )
  2. Mélangez le sucre et les oeufs, battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et continuez de battre.
  3. Faites fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-marie.
  4. Incorporez le chocolat au mélange sucre-oeufs-farine jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
  5. Remplissez les emporte-pièces / moules et faites cuire 6 à 7 minutes ( dans mes moules, plus gros, j’ai fait cuire une dizaine de minutes ) . Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher. Démoulez et servir aussitôt.

 

You’ll need ( for about 5 cakes ) :

  • 150 g milk chocolate
  • 40 g butter
  • 1 teaspoon flour
  • 80 g sugar
  • 3 eggs
  1. Preheat your oven at 200°C. Butter and dredge your molds.
  2. Mix the eggs with the sugar and whip until the mixture whitens. Add the flour and keep whiping.
  3. In a water bath, melt the milk chocolate and the butter.
  4. Incorporate it in the sugar-eggs-flour mixture until you get a smooth dough.
  5. Fill the molds and bake for 6 to 7 minutes. ( It may take more time depending on the size of your molds. For me it took about 13 minutes. ) The cakes should be really fluffy. Unmold and serve !

Voilà ! Enjoy !

2edited

Laisser un commentaire

